Présentation

L’association Capable SAAD est une structure à but non lucratif loi 1901, crée en 2018 pour répondre aux besoins croissants d’aide à domicile dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, et dans celui de l’accompagnement à domicile des personnes avec Troubles du spectre autistique.

L’association Capable SAAD a été créée sur l’initiative d’un groupe d’amis, composé médecin, infirmière, éducateurs spécialisés, aide médico-sociale qui exerce dans le médico-social,  mené par Madame NDOMBI Séverine.

Dans notre vocation d’agir en faveur d’autrui, l’association CAPABLE SAAD veut apporter sa contribution pour répondre à la problématique de :

  • L’accompagnement des personnes avec troubles du spectre autistique
  • La perte d’autonomie des personnes âgées et/ou personnes en situation de handicap
  • L’isolement des personnes âgées et/ou personnes en situation de handicap
  • Temps de répit des aidants
  • La formation des aidants

L’association CAPABLE SAAD met au centre de son action, l’aspect humain qui consiste à apporter aux usagers la gaité, la joie, la confiance en soi, l’empathie… en un mot apporter un grand sourire, dont l’objectif est de restaurer la relation avec l’autre quand plus personne n’est là et d’amener la joie de vivre.

« Un sourire ne coute rien mais il crée beaucoup ». C’est pour aller dans le sens de la citation de Marc LEVY : « le sourire est une sorte de vaccin contre l’instant de mal être »

vulputate, ut ipsum elementum at vel, ipsum Phasellus ut