Nos bénévoles luttent contre l’isolement

Mesdames, Messieurs, REJOIGNEZ NOUS  dans cette œuvre de bienfaisance !

Il s’agit d’offrir son sourire qui ne coute rien mais qui crée beaucoup confirmant l’assertion de Marc LEV qui dit : « le sourire est une sorte de vaccin contre l’instant de mal être »

La raison d’être de notre association est de tendre une main bienveillante à ceux qui ont été fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap.

Il est vrai et réel que « nul de nous ne vit pour lui-même ».
Cette vérité biblique prouve au quotidien que tout ce que nous faisons est réalisé pour servir autrui.

C’est pourquoi, donnez un peu de votre temps ou de votre personne pour apporter  amabilité, gaité, joie, sourire à nos personnes accompagnées vous donnera en retour un sens à la vie qui est celui de porteur de bien-être.

Notre but dans cette lutte contre l’isolement des personnes dépendantes est d’être présent quand personne n’est là.

Venez nous rejoindre pour agir

Nos missions :

• Animations culturelles
  • Visites et tenir compagnie
  • Activités diverses: des activités de loisirs et culturelles, des activités thématiques de toutes sortes, les activités manuelles, des jeux de mémoire, des ateliers créatifs ainsi que des ateliers de distraction

Bénévoles

Le nombre de bénévoles serait compris entre 12 et 14 millions, soit 1 Français /4 , pour 1 100 000 associations et 21,6 millions d’adhérents ; 77,7 % sont des bénévoles réguliers. Les Français seraient entre 15 et 18 millions « à donner un coup de pouce ponctuel sans appartenir à une association, mais les réguliers qui occupent une fonction bien définie et qui y consacrent régulièrement au moins deux heures par semaine ne seraient qu’un peu plus de 3 millions ».